

Adieu les cartes formatées très anonymes !

Si, comme moi, la couleur de la carte ne vous convient pas, munissez-vous de crayons « aquarellables » de différentes couleurs, ici du vert, du rouge, du bleu et du jaune, du noir et du blanc.
Ajoutez des ornements de couleur or pour les coins, des stickers de Noël, un sapin, des étoiles …Une feuille de Canson couleur et des ciseaux cranteurs « vagues ».
Des embellissements sur le sujet choisi, quelques paillettes brillantes, un sticker « joyeux Noël ».
Ajoutons pour la vitrine du double-face en mousse, un transparent, de la colle néoprène et bien sur le matériel classique pour la coupe et le traçage.

Entourez la fenêtre d’un fin trait de crayon noir.
Posez les ornements dans les 4 coins de la carte. Vous pouvez ajouter des entrelacs au dessus et en dessous de la fenêtre. Appliquez aussi ces ornements sur les coins de l’enveloppe côté face.

Collez un transparent sur la fenêtre, côté intérieur. Coupez et collez le double-face sur le rebord de la fenêtre et remplissez avec vos embellissements.
Petit conseil : Ne faites pas comme moi, j’en ai trop mis ! Et, je ne l’ai vu qu’après collage.
Enlevez la protection du double-face et collez le second transparent.
Reprenez vos mesures et ajoutez 1 cm partout, reportez sur le Canson, coupez avec les ciseaux « vagues ». Déposez de la colle sur le transparent et collez votre papier. Ainsi vous aurez un espace pour coller une photo ou bien écrire un petit texte. Le petit plus, c’est en relief.
A l’intérieur de la carte, collez le sticker « joyeux Noël », ajoutez le sapin, les cadeaux, les étoiles …
Reste à choisir le cadeau qui ira avec la carte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire