18.11.06

Faites vos cartes « shaker »

Si vous cherchez comment personnaliser vos cartes pour la fin de l’année ou bien pour une occasion, vous pouvez opter pour la carte « shaker ». Je n’ai pas trouvé comment franciser le nom de ces cartes. Ce n’est pas trop grave, ça sonne bien et ça résume le style.












Pour celles et ceux qui se demanderaient ce que c’est, la photo donne un aperçu mais il manque le relief et le mouvement. Donc c’est une carte, ça on a compris, qui a la particularité d’avoir un cadre en relief contenant des embellissements divers. Tout bouge lorsque l'on secoue. C’est comme un petit trésor enfermé, un mini univers correspondant au sujet. On peut tout faire et vraiment personnaliser la déco en fonction des personnes et de l’occasion.
Adieu les cartes formatées très anonymes !


Comment faire ? Déjà, il vous faudra une carte en papier de bonne qualité avec une fenêtre et une enveloppe.
Si, comme moi, la couleur de la carte ne vous convient pas, munissez-vous de crayons « aquarellables » de différentes couleurs, ici du vert, du rouge, du bleu et du jaune, du noir et du blanc.
Ajoutez des ornements de couleur or pour les coins, des stickers de Noël, un sapin, des étoiles …Une feuille de Canson couleur et des ciseaux cranteurs « vagues ».
Des embellissements sur le sujet choisi, quelques paillettes brillantes, un sticker « joyeux Noël ».
Ajoutons pour la vitrine du double-face en mousse, un transparent, de la colle néoprène et bien sur le matériel classique pour la coupe et le traçage.

Commencez par la mise en couleur de la carte et de l’enveloppe. Une première couche, toujours dans le même sens de crayon de couleur, par exemple du vert. Passez ensuite un pinceau aquarelle sur les surfaces pour dissoudre le crayon et salir le papier. Ca sèche très vite et ne vous souciez pas de la forme que prend le papier, tout rentrera dans l’ordre après séchage. Passez du rouge, toujours dans le même sens, du vert et des touches de jaune. On peut finir avec un blanc neige pour geler la surface. Ces couleurs ne sont pas mouillées.
Entourez la fenêtre d’un fin trait de crayon noir.
Posez les ornements dans les 4 coins de la carte. Vous pouvez ajouter des entrelacs au dessus et en dessous de la fenêtre. Appliquez aussi ces ornements sur les coins de l’enveloppe côté face.

Passons à la vitrine. Mesurez la fenêtre et ajoutez 5 mm partout. Reportez 2 fois sur le transparent et coupez.
Collez un transparent sur la fenêtre, côté intérieur. Coupez et collez le double-face sur le rebord de la fenêtre et remplissez avec vos embellissements.
Petit conseil : Ne faites pas comme moi, j’en ai trop mis ! Et, je ne l’ai vu qu’après collage.
Enlevez la protection du double-face et collez le second transparent.
Reprenez vos mesures et ajoutez 1 cm partout, reportez sur le Canson, coupez avec les ciseaux « vagues ». Déposez de la colle sur le transparent et collez votre papier. Ainsi vous aurez un espace pour coller une photo ou bien écrire un petit texte. Le petit plus, c’est en relief.
A l’intérieur de la carte, collez le sticker « joyeux Noël », ajoutez le sapin, les cadeaux, les étoiles …

Reste à choisir le cadeau qui ira avec la carte !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Peindre un meuble en bois en noir mat