9.8.06

Relooker une lampe en fer forgé


 Mise à jour jeudi 16 janvier 2014

Si vous cherchez une idée simple pour mettre en valeur un plafond tout en apportant de la lumière dans une petite pièce, vous pouvez acheter une vieille lanterne.

De celle que l'on trouve pour quelques euros dans un vide grenier ou bien un dépôts vente.








De retour à la maison, démontage et nettoyage de rigueur.

Brossage de la rouille, anti rouille, ce bon vieux Rustol et préparation d'une peinture faite avec un peu de sable, du pigment terre de Sienne, du liant acrylique et de l'eau pour avoir une pâte type crème fraiche.

Application sur toute la surface, séchage puis quelques touches d'or sur les branches, les reliefs.

Je l'accroche mais ça ne rend pas surtout sans cache crochet.

Quelques réflexions plus tard, je découpe un soleil sur du carton, le soleil est fait sur l'ordinateur. Je reporte l'empreinte sur le plafond en centrant sur le trou, je peints à l'acrylique bronze, je perce un carrelage de terre cuite, le même que ceux aux sol, j'accroche ma lanterne, elle a une autre allure. Surtout avec les murs faits à la chaux dans les mêmes tons.

Les corniches ne sont pas encore bien définies, en attente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Peindre un meuble en bois en noir mat