8.8.06

Peindre le verre : recycler une bouteille

Mise à jour mardi 21 janvier 2014
Cette bouteille a une forme assez sensuelle, elle contenait une délicieuse limonade.
Comme jeter, je n'aime pas, je lui ai offert un petit relookage.

Après dégraissage du verre, j'ai appliqué une couche de primaire, une couche de peinture métallique aluminium puis une couche de rouge écarlate à l'éponge qui laisse voir la couche métallique du dessous.
Le dessous est laissé couleur aluminium.

Comment peindre le verre ?
Peindre le verre
Autre idée de peinture sur verre :
Peindre assiette verre







La peinture sèche, j'ai collé une serviette, un artichaut et j'ai confectionné une étiquette qui vient se poser au dessus.
Pour donner du relief, j'ai passé un coup de feutre autour de l'artichaut, autour de l'étiquette et quelques points sur le bas de la bouteille.

Toute la bouteille est alors bombée avec un vernis mat à paillettes pour la protection.

Le bouchon est réalisé avec un bouchon de porto sur lequel j'ai fait un dôme en papier mâché qui est peint après séchage comme la bouteille.
Pour le rendre plus esthétique, j'ai ajouté un lacet de cuir vert, une perle en verre sur le dessus, le tout collé à chaud.
Pour terminer un lacet de cuir est aussi appliqué sur le haut de la bouteille.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Peindre un meuble en bois en noir mat